Informations régionales

3 enjeux à considérer dans cette élection

Cloridorme

3 enjeux à considérer dans cette élection

1 octobre 2018

Le regroupement citoyen Solidarité Gaspésie dresse une liste 3 trois enjeux régionaux à prendre en considération dans le cadre de la présente élection.

 

            Après avoir envoyé un questionnaire aux candidats et effectué une cueillette d’information dans les médias, le regroupement présente un document sur trois thèmes.

 

            Dans un premier temps, le thème de la transition économique de la région par le développement durable et local est abordé. Selon le porte-parole de Solidarité Gaspésie, Carole Saucier, l'une des priorités qui est soulevée est la 2e  la et 3e  transformation des ressources :

 

            Concernant la gouvernance territoriale, le regroupement souligne l’importance qui doit être accordée au pouvoir des régions :

 

            La situation démographique est un des thèmes qui préoccupent beaucoup le regroupement citoyen. Il est important que les candidats, et demain les prochains députés, trouvent des solutions à la baisse de la population de la région :

 

            Tout au long de cette campagne, Solidarité Gaspésie a exercé une veille des médias régionaux et analyser les déclarations des candidats pour comparer les engagements et les propositions de chacun dans les circonscriptions de Bonaventure et de Gaspé.

Retour

PARTAGER