Informations régionales

3 artistes de la Baie-des-Chaleurs en nomination pour l'Oeuvre de l'année

7 mai 2018

3 artistes de la Baie-des-Chaleurs sont finalistes aux Prix du CALQ pour l’œuvre de l’année en Gaspésie.

 

            Éric Dion de New Richmond, Rachel Leclerc de New Richmond également, et Jocelyne Mallet-Parent de Pointe-à-la-Croix.

 

            En nomination pour Gaspericana, Éric Dion signe ce troisième album du duo Dans l’Shed qu’il a fondé avec André Lavergne.  Les textes, qu’il a écrits, sont inspirés de photos du quotidien soumises par le public gaspésien. 

 

            Pour sa part, Jocelyne Mallet-Parent a retenu l’attention pour son thriller Basculer dans l’enfer, un sixième roman, qui aborde le sujet de l’embrigadement et de la radicalisation des jeunes.

 

            En troisième lieu, Rachel Leclerc s’est valu une nomination pour l’œuvre de l’année en Gaspésie grâce à son sixième roman, Bercer le loup qui raconte le drame vécu par les familles expropriées de Forillon en 1970. 

 

            Ce prix, qui est assorti d’une bourse de 5000$, vise à souligner le travail d’un artiste ou d’un écrivain de la Gaspésie dont l’œuvre a fait l’objet d’une présentation publique récente.  Le nom du récipiendaire sera dévoilé le premier juin, au Quai des Arts de Carleton où aura lieu en même temps l’assemblée générale annuelle de Culture Gaspésie, partenaire des Prix du Conseil des Arts et des Lettres du Québec.

 

Retour

PARTAGER