Informations régionales

27 000$ d'amendes

22 mai 2018

 

            Près d’une vingtaine de personnes de la Baie-des-Chaleurs ont reçu des amendes pour de la cueillette de myes (coques) illégale.

 

            Pêches et Océans Canada vient de rendre publique une liste de pêcheurs  ayant écopé d’amendes aux cours des derniers mois pour diverses infractions à la Loi sur les pêches.

 

            Le MPO rappelle qu’il est interdit de cueillir des coques dans des zones fermées. Les amendes pour ce type de cueillette remis à la vingtaine de pêcheurs varient de 300 à 2000 dollars. Les deux seules zones où il est permis de pêcher des coques légalement sont dans le secteur de Miguasha entre la pointe aux Corbeaux et la pointe Labillois excluant le bassin de la rivière Nouvelle et la baie de Port-Daniel.

 

            D’autres part parmi les autres infractions rendues publiques par le MPO Gilles Legresley de Newport a pour sa part été condamné à payer 2900 dollars pour avoir pêché du crabe dans une zone fermée. Timothy Wysote de Listiguj a reçu une amende de 4500 dollars pour des infractions relatives à la pêche au homard.

 

            La somme totale des amendes imposées aux contrevenants s’élève à plus de 27 mille dollars.

Retour

PARTAGER