Informations régionales

2500 personnes au Bioparc

2500 personnes au Bioparc

11 juin 2018

L’inauguration du nouveau bassin pour  les phoques au Bioparc fait courir les foules.

 

            Pas moins de 2500 personnes se sont rendues hier (dimanche) au Bioparc de Bonaventure pour profiter de tarifs spéciaux, mais aussi pour assister à l’inauguration officielle du nouveau  bassin des phoques. Ce nouveau bassin était attendu avec impatience. À l’origine il devait être prêt pour la saison 2017, mais des délais ont retardé sa livraison jusqu’en octobre 2017 alors que la saison du bioparc était terminée. Le bassin a été refait à neuf et le système de support à la vie est plus performant. Le bassin offre maintenant un concept immersif où les visiteurs pourront observer les phoques quand ils sont sous l’eau. 1,5 million de dollars ont été investis dans le bassin des phoques.

 

La directrice Marie-Josée Bernard se dit très satisfaite de la participation de la population dimanche. 2500 personnes est un chiffre très intéressant. À titre comparatif une très bonne journée pendant la saison touristique réunit entre 600 et 700 visiteurs.

 

Marie-Josée Bernard espère que ce nouvel attrait contribuera à augmenter l’achalandage  qui se situait en 2017 à 29 mille 329 entrées, une légère baisse de 1200 visiteurs comparativement à 2016 :

 

Deux phoques occupent présentement le bassin et la direction du Bioparc est à la recherche de nouveaux pensionnaires

Retour

PARTAGER