Informations régionales

2400 clients d'Hydro-Québec sans électricité

2400 clients d'Hydro-Québec sans électricité

28 novembre 2018

       

Les conditions météorologiques des dernières heures ont contribué à quelques pannes électriques sur le territoire.

 

            De 3 heures 20 environ à 6 heures 30, une grande partie de Bonaventure et tout St-Elzéar étaient privés de courant.  La situation se résorbe graduellement.  Des secteurs de New Carlisle, de Paspébiac et de Saint-Siméon se sont aussi retrouvés sans électricité, vers 4 heures 20.

 

            À Bonaventure, bien que le bilan d’Hydro-Québec démontre que 1600 des 1800 abonnés au réseau sont toujours privés de service, des résidents touchés confirment le retour du service.  À St-Elzéar, le rapport indique que sur les 291 clients ayant subi des pannes, les 2/3 ont vu la situation se résorber.  À Paspébiac, 35 clients seraient encore touchés et 7 à Saint-Siméon.  À New Carlisle, la société d'état indique un retour à la normale complet.

 

         Quelques interruptions de service sont aussi survenues sur les Plateaux, mais le tout semble être rentré dans l’ordre.

 

            C’est la dépression en provenance de la région de Boston ayant balayé plusieurs régions du Québec au cours de la nuit qui est responsable de la situation, note Hydro-Québec. En plus des forts vents, comme les températures oscillent près du point de congélation, la neige demeure mouillée et lourde. Ces conditions météorologiques causent des pannes puisque des arbres et des branches se brisent sous la force du vent et de la neige, et entrent en contact avec le réseau.

 

            En Gaspésie, c’est la MRC Bonaventure qui est la plus touchée ce matin mais quelques pannes sont enregistrées, ou l’ont été, dans Côte-de-Gaspé et en Haute-Gaspésie également.

Retour

PARTAGER