Informations régionales

2 nouveaux cas en Gaspésie

Horacio Arruda

2 nouveaux cas en Gaspésie

14 avril 2020

Le nombre de cas de COVID-19 en Gaspésie est maintenant de 99.

 

            Il s’agit d’une augmentation de 2 cas comparativement à hier. Il n’y aurait pas de nouveau décès.

59 cas sont répertoriés dans la Baie-des-Chaleurs, 19 dans Rocher-Percé, 8 aux Îles-de-la-Madeleine alors que la Côte-de-Gaspé et la Haute-Gaspésie comptent moins de 5 cas.

            Au Québec, le nombre de cas est de 14248, une augmentation de 691 cas comparativement à hier. Le nombre de personnes décédées est de 435 une augmentation de 75 nouveaux décès. 936 personnes sont hospitalisées dont 230 aux soins intensifs.

 

            Le point de presse de premier ministre a encore une fois été consacré majoritairement à la situation dans les CHSLD. 1250 employés sont présentement absents parce qu’ils sont malades ou qu’ils craignent de contracter la maladie. Après avoir lancé un appel aux employés de la santé retraités, François Legault fait maintenant appel aux enseignants du domaine de la santé afin qu’ils viennent prêter main-forte au réseau :

 

            Le gouvernement a également décidé de permettre à certains proches aidants, connus du réseau, de donner un coup de main dans les CHSLD. Il s’agit d’une mesure volontaire qui sera en application jeudi. Afin de limiter les risques, les proches aidants seront triés sur le volet. Voici le docteur Horacio Arruda :

 

Retour

PARTAGER