Informations régionales

2 candidats commentent l'arrivée de Poilievre

Photo: Facebook

2 candidats commentent l'arrivée de Poilievre

14 septembre 2022

Les 2 candidats péquiste et libéral dans Bonaventure ne croient pas que l’arrivée de Pierre Poilievre à la tête des conservateurs contribuera au durcissement de certaines positions de droite en Gaspésie.

Le candidat libéral Christian Cyr constate une tendance mondiale concernant la montée de la droite ou de l’extrême droite. Il affirme que les extrêmes à gauche ou à droite sont toujours négatifs, mais il croit que le balancier politique reviendra éventuellement plus au centre :

Le candidat péquiste, Alexis Deschênes, ne croit pas non plus que l’arrivée du nouveau chef décomplexera une partie de la population avec des idées plus polarisantes. Il croit cependant que son arrivée démontre à quel point le Parti conservateur est déconnecté de la réalité concernant la transition énergétique. Il affirme que le chef conservateur ne cache aucunement ses intentions concernant le développement des hydrocarbures qui sont en totale contradiction avec les scientifiques :

La solution pour éviter un tel recul selon Alexis Deschênes est la souveraineté du Québec.

Catherine Cyr Wright de Québec Solidaire et Catherine Blouin de la Coalition Avenir Québec ont préféré ne pas commenter l’arrivée du nouveau chef conservateur. Le candidat conservateur dans Bonaventure, François Therrien n’a toujours pas donné suite à nos demandes d’entrevue.

Retour

PARTAGER