Informations régionales

10 M$ pour protéger la berge à Maria

10 M$ pour protéger la berge à Maria

13 juin 2022

10 millions de dollars seront investis à Maria pour protéger la berge.

 

Avec le maire Jean-Claude Landry, la ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault, était au Centre d’Action Bénévole, hier, pour annoncer une aide financière de 9,3 millions de dollars.  Le reste de la facture sera assumée par la municipalité.

 

L’argent provenant du Cadre de prévention des sinistres permettra d’exécuter les travaux dont la nature reste à préciser. 

 

La zone couverte sera celle qui borde la 132 sur 1,2 kilomètre, du bureau de poste à la rivière Verte, au cœur du village ainsi que la rue des Tournepierre et des Mouettes.

 

La valeur des actifs qui seront ainsi protégés s’élèvent à 22 millions de dollars, a souligné Geneviève Guilbault, en rappelant les épisodes de tempêtes de 2005 et 2010 :

 

C’est le secteur du marché d’alimentation et de la résidence pour personnes âgées qui est le plus affecté, souligne le maire Jean-Claude Landry :

 

            La possibilité de déplacer l’épicerie ou des maisons n’est pas un scénario qui est prévu.  La mise en place d’un combiné de solutions sera échelonnée jusqu’en 2025.

Retour

PARTAGER