Informations régionales

Zenabis est une bonne nouvelle pour Avignon

23 août 2016

Le préfet de la MRC Avignon, Guy Gallant, se réjouit que le projet de Zenabis semble aller de l’avant à Atholville.

 a confirmé ce matin une participation financière de 4 millions de dollars pour permettre le début de la construction de l'usine d’ici quelques semaines.

Zenabis souhaite ouvrir une usine de production de marijuana à des fins médicales ce qui pourrait créer plus de 200 emplois dans la région du Restigouche.

Il s’agit d’un projet de près de 14 millions de dollars.

Comme la MRC Avignon et le nord-est du Nouveau-Brunswick sont pratiquement voisins et partagent plusieurs liens, le préfet Guy Gallant affirme qu’il s’agit d’une bonne nouvelle pour les gens d’Avignon.

Il croit qu’une partie importante de la main-d’œuvre n’aura pas besoin d’être très spécialisée ce qui peut représenter une option très intéressante pour la population d’Avignon.

Selon lui il s’agit d’emplois à l’année :

 

 

Ce projet avait été évoqué pour la première fois en 2014. Le projet a été ralenti à cause du long processus d’approbation de Santé Canada. Ce dernier serait presque complété.

Le projet pourrait même être plus important que les 200 emplois attendus si jamais le gouvernement fédéral légalise la marijuana à des fins récréatives.

Retour

PARTAGER