Informations régionales

Yvan St-Pierre confirme son intérêt pour la mairie de Nouvelle

Yvan St-Pierre confirme son intérêt pour la mairie de Nouvelle

11 janvier 2018

Le maire par intérim de Nouvelle Yvan St-Pierre confirme son intérêt à poser sa candidature pour succéder à Richard Saint-Laurent.

Fraîchement réélu, sans opposition en octobre, Richard Saint-Laurent a démissionné de son poste avant l’assemblée municipale du mois de novembre, forçant des élections municipales partielles à la mairie.

Yvan St-Pierre se présente à la mairie de Nouvelle parce qu’il est intéressé par ce défi qui s’annonce. Il note que plusieurs dossiers importants se présentent : la négociation de la convention collective des employés syndiqués, la route à refaire à Miguasha est ainsi que le chemin du sud de la rivière, l’avenir qu’il faudra déterminer pour l’arena qui demande des travaux ainsi que les fêtes du 150 ième anniversaire de la municipalité en 2019.

Le conseiller municipal au siège numéro 6 dit avoir l’appui de l’équipe de conseillers qui est en place. Par contre, si son intérêt au poste est indéniable, il n’entend pas déposer sa candidature avant la dernière journée de la période prévue à cette fin, qui est le 19 janvier. Il soutient que sa décision finale dépendra des candidatures qui seront déposées :


S’il choisit de ne pas briguer la mairie, Yvan St-Pierre demeurera conseiller. S’il le fait, dans un effet domino, le 19 janvier, il sera automatiquement démis de son poste de conseiller, ce qui entraînera une élection partielle au siège numéro 6.

Un processus électoral avec une période de mise en candidature et une date d’élection, devra s’enclencher. Yvan St-Pierre a remporté les élections le 5 novembre par une seule voie, contre Sandra McBrearty. Les élections à la mairie auront lieu le 18 février s’il y a plus d’un candidat.

Retour

PARTAGER