Informations régionales

Visite du Groupe Export en Gaspésie

6 juillet 2017

   Le Groupe Export agroalimentaire Québec-Canada visite les transformateurs alimentaires de la Gaspésie cette semaine.

   La plus grande association de transformateurs de produits alimentaires au Québec réalise une tournée dans les usines de transformation de fruits de mer. Groupe Export, qui regroupe 450 membres, s’intéresse aussi à d’autres volets de la transformation alimentaire et s’arrêtera chez PitCaribou à l’Anse-à-Beaufils, Patasol à Bonaventure et au Fumoir de Monsieur Émile à Percé.

   Cette tournée a pour but, comme le souligne le conseiller à l’exportation Louis-Philippe Tapin, d’intensifier les liens entre les industriels gaspésiens et Groupe Export qui gère des programmes financiers et des services s’adressant à ces entrepreneurs :

 

   De plus, Louis-Philippe Tapin exprime sa volonté de vouloir mieux comprendre la réalité des entreprises gaspésiennes :

 

   Il va sans dire que le voyage en Gaspésie est un moyen de faire connaître Groupe Export dans la région. Également, il s’agit d’une façon de recruter des industriels voulant exporter ou même participer aux salons commerciaux pilotés par l’organisme.

   Deux Gaspésiens détiennent actuellement les postes de premier et deuxième vice-président au conseil d’administration du Groupe Export, Bill Sheenan de E. Gagnon et Fils et Rachel Tardif de Gaspé Cured.  L’organisme poursuit sa tournée aux Îles-de-la-Madeleine du 10 au 12 juillet puis sur la Côte-Nord.

Retour

PARTAGER