Informations régionales

Vers une bonne saison touristique

4 août 2016

Un autre indicateur laisse présager que la Gaspésie est un lieu touristique prisé cet été.

   À la suite des rénovations complétées pendant l’année, le Bioparc de Bonaventure enregistre une hausse globale de fréquentation de 10%. Le mois de juin a été excellent ainsi que le mois de juillet affirme la directrice générale, Marie-Josée Bernard, ce qui laisse présager un bon taux d’achalandage pour les prochaines semaines également.

Les campings de Carleton et de Bonaventure abondent dans le même sens. Les deux ont enregistré une croissance plus importante que les années précédentes estimée à environ 10%.

La ville de Percé confirme également avoir un été fortement occupé. Tous les indicateurs sont positifs pour les professionnels du tourisme qui font état d’une hausse de l’achalandage de 10 à 15 % en comparaison à l’année dernière à la même date.

Le bureau d’accueil touristique de la ville de Bonaventure dit avoir reçu le double de visites comparativement à l’an passé pour le mois de juin.

Les acteurs du domaine touristique expliquent cette hausse de fréquentation par une combinaison de facteurs favorables comme la faiblesse du dollar canadien, la météo favorable et les efforts de promotion qui ont été faits de la Gaspésie comme région touristique.

Retour

PARTAGER