Informations régionales

Vers la troisième édition du Raid

30 mai 2016

Le Raid international Gaspésie sollicite le gouvernement du Québec à hauteur de 150 mille dollars.

Pour l’édition de 2016, les promoteurs obtiendront 5 mille 500 dollars en soutien du gouvernement provincial sur un budget de 800 mille dollars.

Il s’agit même d’une diminution par rapport aux éditions précédentes alors que l’aide s’élevait à 10 mille dollars.

Les promoteurs de cette course d’aventure multisport en milieu naturel qui prendra son départ à Carleton au début septembre pour une troisième année soutiennent que l’aide de Québec permettrait de faire grandir l’événement.

Le raid attirera cette année 170 participants mais les promoteurs aimeraient atteindre les 200 coureurs lors des éditions suivantes.

En plus du nombre de participants qui augmenteraient, les organisateurs aimeraient accueillir un plus grand nombre de journalistes sur les lieux pour produire du contenu sur l’événement.

Pour que le gouvernement provincial accepte d’octroyer des fonds supplémentaires, l’un des membres du comité organisateur et instigateur de l’événement, Daniel Labillois soutient qu’il devra consentir à ajuster les critères des programmes existant, afin de reconnaître la qualité de la production télévisuelle qui émane des raids d’aventure comme celui de la Gaspésie :

 

L’organisation ne croit pas avoir atteint le maximum du potentiel d’inscriptions.

Une équipe norvégienne est notamment sur la liste d’attente et d’autres équipes locales qui souhaitent s’ajouter aux 26 déjà inscrites aux épreuves de 150 et de 300 kilomètres.

Le comité a rencontré la semaine dernière des représentants de 5 différents ministères sur cette question.

Retour

PARTAGER