Informations régionales

Véronique Hivon récolte des appuis dans la Baie-des-Chaleurs

14 juillet 2016

   Véronique Hivon récolte quelques appuis dans la Baie-des-Chaleurs.

   Des membres de l’exécutif de l’association péquiste de Bonaventure, dont son président, Alexis Deschênes, appuient Véronique Hivon dans la course à la chefferie du PQ. De plus, l’ancien maire de Maria, Normand Audet, s’est rendu à Carleton hier pour offrir son appui officiel à la politicienne.

   Selon lui Véronique Hivon a montré de belles qualités de leadership dans le dossier de l’aide médicale à mourir. En effet, l'une des principales réalisations de Véronique Hivon en tant que ministre dans le gouvernement Marois a été de formuler un projet loi à partir des recommandations de la commission spéciale Mourir dans la dignité.

   Le 12 juin 2013, elle déposait le projet de loi 52, intitulé Loi concernant les soins de fin de vie à l'Assemblée nationale. Ce projet de loi consiste à légaliser l'aide médicale à mourir pour les gens en phase terminale d'une maladie incurable. Pour Normand Audet, ce dossier a démontré d’elle une grande maturité politique :

 

   Le député de Bonaventure, Sylvain Roy, était sur place pour l’accueillir. Même s’il appuie plutôt officiellement Alexandre Cloutier, il croit qu’une course avec plusieurs candidats permet aux idées d’émerger et de rejoindre un plus grand nombre de personnes :

   Le scrutin pour succéder à Pierre Karl Péladeau aura lieu du 5 au 7 octobre prochain par vote électronique ou téléphonique.

 

Retour

PARTAGER