Informations régionales

Vandalisme en forêt

Vandalisme en forêt

11 octobre 2018

Une roulotte a été lourdement vandalisée, cette semaine, au Berry mountain, près de la Cache.

 

            La roulotte a été détruite, éventrée par le grappin d’une chargeuse qui a été planté dans le toit de ce qui sert d’abri de chasse à Jonathan Bélanger.

 

            Personne n’a été blessé.

 

            Le méfait s’est produit entre mardi matin et hier, lorsqu’un témoin a aperçu les dommages. La chargeuse, appartenant à Transports Poirier et frères de St-Alphonse, n’a pas été brisée. Le propriétaire, Gilles Poirier, est convaincu qu’aucun de ses employés n’est impliqué dans cet événement et que le délit ne le visait pas. La chargeuse n’a pas été endommagée et aucun équipement à l’intérieur n’a été volé.  Le sous-traitant de Temrex est présent dans ce secteur pour des travaux aux environs du kilomètre 68 de la route 299.  Le vandale a dû d’abord trouver à démarrer la chargeuse puis à la déplacer de son site initial afin de la rapprocher de la roulotte pour commettre son geste. La Sûreté du Québec a été avisée.

 

            Le propriétaire de la roulotte, Jonathan Bélanger de Caplan, dit être à la recherche d’une solution rapide. Il est connu dans la Baie-des-Chaleurs comme le Robin de la Viande des Bois.

 

            Pour une troisième année, ce chasseur recevra les paquets de viande de donateurs qui ont envie de partager avec des gens, des familles ou des personnes seules dans le besoin.  Son objectif est de récolter 500 paquets.

Retour

PARTAGER