Informations régionales

Unipêche M.D.M. lance son projet de 28 M$

Photo gracieuseté

Unipêche M.D.M. lance son projet de 28 M$

3 novembre 2017

M.D.M. de Paspébiac lance son projet de 28 millions de dollars.

LFG Construction a entrepris cette semaine les travaux d’excavation et de préparation de terrain.

La superficie de la toute nouvelle usine sera le double de l’actuelle surface utilisée par cet important acheteur, transformateur et exportateur de crabe des neiges, crabe commun et de homard, notamment.


Annoncée en grande pompe en 2013 par Jean Charest, ce projet vise à rehausser les activités de deuxième et troisième transformation. Les équipements actuels permettent de récupérer 50 % des produits et avec les nouvelles installations, ce taux pourrait passer à 95 %.

Le directeur de l’usine, Gino Lebrasseur, est très heureux de voir le début des travaux. Alors que la préparation du terrain s’est amorcée cette semaine, la construction commencera plutôt au printemps 2018.

La mise en fonction de l’usine est prévue au printemps 2019. Gino Lebrasseur affirme que ce projet est très important pour son groupe, spécifiquement avec l’ouverture des marchés européens :


Même si la construction a été annoncée il y a 4 ans et demi, le directeur soutient que les délais ont été raisonnables. Certains projets du même type peuvent prendre jusqu’à 10 ans avant de se concrétiser, dit-il. Il ajoute que ce sont les démarches environnementales qui ont nécessité le plus de travail :


Le Groupe Unipêche M.D.M. vient aussi d’acquérir Les Crustacés G. Roussy de Gascons. Cette entreprise se spécialise dans le marché du homard vivant. Retour

PARTAGER