Informations régionales

Union de 8 municipalités pour l'inspection municipale

Guy Gallant, préfet de la MRC Avignon

Union de 8 municipalités pour l'inspection municipale

29 juin 2017

            Huit municipalités de la MRC Avignon s’unissent pour offrir le service d’inspection municipale.

            Les municipalités d’Escuminac, Pointe-à-la-Croix Ristigouche-Sud-Est, Matapédia, St-André-de-Restigouche, St-Alexis-de-Matapédia, St-François-d’Assise et l’Ascension-de-Patapédia se regroupent pour se doter d’une ressource commune pour offrir un service d’inspection municipale. L’inspecteur municipal a pour tâche d’informer les citoyens sur la réglementation applicable pour leurs travaux et l’émission de permis, entre autres.

            Jusqu’ici ce service était assuré par les directeurs généraux des différentes municipalités, le service d’inspection a été confié à Louis Pascal Laforest, principal représentant de la firme de gestion-conseil Setic. La formule adoptée est sous forme de contrat individuelle pour chaque municipalité. Selon ses propres estimations, chaque municipalité s’est vu attribuer une banque d’heures annuelles.

            Le préfet de la MRC Avignon, Guy Gallant, explique que cette nouvelle façon de faire viendra faciliter la vie à tout le monde :

 

      

            Un horaire fixe sera établi pour la période la plus achalandée soit d’avril à novembre et quelques heures seront gardées en banque pour la période hivernale.

                                                           

Retour

PARTAGER