Informations régionales

Une visite déterminante pour l'avenir du rail

L'annonce du gouvernement pour le rail est attendue en Gaspésie

Une visite déterminante pour l'avenir du rail

4 mai 2017

Les députés péquistes Sylvain Roy et Gaétan Lelièvre espèrent que la visite du premier ministre dans la région répondra aux attentes, et ce particulièrement dans le dossier du train.

Philippe Couillard est présentement en Gaspésie pour procéder à différentes annonces. Cet après-midi, il était du côté de Percé pour annoncer des investissements concernant la protection et la réhabilitation des berges de la ville et demain il sera à 10h30 à l’hôtel de ville de New Carlisle pour des annonces concernant le train en Gaspésie.

Le député de Bonaventure et le député de Gaspé se réjouissent de cette visite du premier ministre. Ils rappellent cependant que les deux premières années du mandat du gouvernement libéral en place ont été teintées d’un air d’austérité particulièrement dans les régions du Québec, comme la Gaspésie. Des coupures budgétaires importantes conjuguées à un retour à la centralisation ont fait mal à l’économie et la population gaspésienne. Les Gaspésiens ont droit à l’accompagnement de l’État notamment à l’égard du maintien de leurs infrastructures et services essentiels pour leur garantir une digne occupation de leur territoire, affirment les députés.

Pour toutes ces raisons, Sylvain Roy espère que l’annonce concernant la réfection du chemin de fer saura répondre aux attentes des différents intervenants de la région :


Même si les intervenants de la Gaspésie réclament une réfection jusqu’à Gaspé le ministre des Transports a confirmé la semaine dernière que le tout se ferait par étape.  Retour

PARTAGER