Informations régionales

Une triste première à Saint-André

23 août 2017

La nouvelle du décès d’un randonneur s’est répandue comme une traînée de poudre, hier, à Saint-André.

En plein préparatif des Retrouvailles des anciens de la municipalité qui se dérouleront cette fin de semaine, la mairesse Doris Deschênes souligne de mémoire que c’est la première fois qu’a lieu un triste événement comme ce qui semble s’être produit de ce genre dans sa municipalité.

Rapidement en après-midi, les citoyens se sont questionnés sur la présence autant inhabituelle que surprenante de 7 ou 8 voitures de police en plus d’une ambulance. La mairesse s’est rendue voir ce qui se passait dans le Petit Rang qui mène au site où l’homme a trouvé la mort.

Un policière l’a informée des faits qui étaient connus à ce moment de l’enquête.

«C’est en soirée, lors de la réunion que les maires de la MRC d’Avignon avaient à Pointe-à-la-Croix, que j’ai reçu plus de renseignements.»

«La nuit a été agitée!» a-t-elle commenté d’entrée de jeu, tôt ce matin, alors que cette enseignante se trouve à l’aube du retour au travail.


C’est la femme qui accompagnait la victime, une touriste française, qui a demandé d’alerter les secours. «La jeune fille était paniquée totalement», s’est fait relater la mairesse.

Les chutes à Picot est un arrêt prisé des randonneurs, «le principal attrait touristique de Saint-André», souligne sans hésiter la mairesse.

Il s’agit de surcroit, d’une portion du Sentier international des Appalaches. Doris Deschênes relate que la fréquentation du site par les gens des environs a diminué l’an dernier.

Des événements, qui ne sont pas de l’ampleur de ceux d’hier, s’y seraient produits, ce qui aurait freiné les visites des chutes déjà classées parmi les 10 plus belles au Québec.

Village qui compte 160 citoyens, Saint-André sera l’hôte des Retrouvailles cette fin de semaine.

Plusieurs anciens résidents y sont attendus, entre autres pour l’inauguration d’une salle où ont été regroupés une multitude de souvenirs sur l’histoire de la municipalité.

Retour

PARTAGER