Informations régionales

Une tournée d'information pour Junex.

Une tournée d'information pour Junex.

26 février 2018

Junex entreprend une tournée pour parler aux élus de ses essais sur Galt.

L’ingénieur chez Junex, Luc Massé, souligne que plusieurs groupes d’intérêt seront rencontrés, notamment des élus mais aussi des groupes environnementaux et des autochtones, entre autres. À ce moment-ci, Junex ne prévoit pas de consultations citoyennes ouvertes au grand public. 

Une demande de permis d’exploitation a été déposée il y a plus d’un an pour le projet Galt, situé à une vingtaine de kilomètres de Gaspé, en suivant la route 198. Junex n’attend que le signal du gouvernement pour commencer ses activités.

Les essais de production réalisés en 2015 et 2016 sur le site de Galt 4 ont démontré que le débit était supérieur à la moyenne au Canada, selon Luc Massé :

Junex envisage de forer 5 sites situés à proximité les uns des autres. Cette étape de forage pourrait s’étaler sur 8 ans et celle de production sur 40 ans, selon ce qu’avance la compagne. Le pétrole sera vendu à des raffineries et le gaz naturel pourrait être comprimé et acheminé sur le marché local.

Les investissements seront de 130 millions de dollars et les opportunités d’affaires pour la Gaspésie, qui incluent les salaires, les achats et les services Retour

PARTAGER