Informations régionales

Une surprise totale pour Sylvain Roy

Une surprise totale pour Sylvain Roy

16 mai 2017

Selon Sylvain Roy, le député de Gaspé, Gaétan Lelièvre, assume ses responsabilités

 Le député de Gaspé, Gaétan Lelièvre, a été chassé mardi du caucus péquiste, après avoir reconnu s’être placé dans le passé dans une situation apparente de conflit d’intérêts. Il siégera désormais à titre indépendant.

Il a reconnu avoir reçu divers cadeaux d’une firme d’ingénierie, Roche, alors qu’il était directeur général de la ville de Gaspé, avant de se lancer en politique. Il a occupé ce poste de 2001 à 2010.

 En point de presse, mardi matin, le chef péquiste Jean-François Lisée a reproché à son député de ne pas l’avoir informé des faits étalés mardi dans les journaux de Québecor, qui ont mis la main sur une série de courriels compromettants 

 

 Gaétan Lelièvre a fait son mea culpa affirmant au côté de son chef qu’il n’aurait pas dû accepter ces avantages et qu’il aurait dû en revanche dévoiler ces faits à sa formation politique, qui se fait un devoir de respecter les plus hauts standards d’intégrité. Il a présenté ses excuses.

 

 Pour le député de Bonaventure, Sylvain Roy, les révélations sur son collègue ont été une surprise totale. Il ajoute que Gaétan Lelièvre assume ses responsabilités et il croit que la décision de se retirer est la bonne :

Retour

PARTAGER