Informations régionales

Une pause pour le Rodéo professionnel

Une pause pour le Rodéo professionnel

25 janvier 2017

Le Rodéo professionnel de Paspébiac prend une pause en 2017.

L’événement qui a été présenté pour la première fois en 2012 est en restructuration. La présidente, Isabelle Bélanger, affirme que sa situation professionnelle a grandement évolué depuis 2012.

 

Elle était auparavant travailleuse autonome, ce qui lui laissait une grande latitude, mais comme elle occupe depuis un certain temps un emploi, il était devenu difficile pour elle de travailler au financement et à l’élaboration de la programmation. Elle lance un appel à tous afin de trouver une ou des personnes ressources qui pourraient l’épauler et ainsi permettre le retour de l’événement en 2018 :


Même si la municipalité a toujours offert une excellente collaboration, Isabelle Bélanger souhaite quand même rencontrer les élus afin de voir de quelle façon ceux-ci pourraient s’impliquer davantage :


Le Rodéo professionnel de Paspébiac a présenté jusqu’ici 5 éditions. Il dispose d’un budget de 180 mille dollars et environ 300 cowboys participent aux différentes compétitions.

La deuxième et la troisième édition ont été plus difficiles à cause de la mauvaise température et l’édition 2016 a même dégagé un léger surplus.

Retour

PARTAGER