Informations régionales

Une participation record pour le raid!

7 septembre 2016

Un nombre record de jeunes participent au prologue jeunesse du Raid international de la Gaspésie.

    La troisième édition de l’événement débute demain et se déroule jusqu’au 11 septembre. 40 équipes sont inscrites à la compétition de 300 kilomètres et 30 pour le 150 kilomètres. En tout, 104 athlètes représentent 13 pays et12 médias internationaux couvrent cette course d’endurance et d’orientation multi-sport.

Encore une fois cette année, les jeunes de la région auront l’occasion de côtoyer les athlètes lors du prologue jeunesse. Il s’agit d’une épreuve d’endurance qui s’adresse aux jeunes de la région. À la première édition de l’événement en 2014, 90 jeunes s’étaient inscrits comparativement à 220 pour la présente édition.

Jonathan Fyfe, animateur à la vie étudiante à la commission scolaire René-Lévesque, confirme que le raid est de plus en plus populaire chez les jeunes, comme en témoigne le nombre d’inscriptions. Il s’agit aussi d’une occasion de côtoyer des athlètes de haut niveau :

 

 

Parmi les faits saillants 2016 du raid, mentionnons la participation de 11 équipes entièrement féminines. Anne Cyr de Bonaventure et Milaine Robichaud de Caplan forment l’équipe les Rigueuses et participent à la compétition . Il s’agit de leur deuxième participation et l’an passé elles étaient la première équipe locale féminine à s’inscrire officiellement. Les deux compétitrices se disent très fières de participer à l’événement surtout que le nombre d’équipes féminines est à la hausse :

 

Le coup d’envoi du raid a lieu demain (jeudi) après-midi à 13h au phare de Carleton. 

 

 

Retour

PARTAGER