Informations régionales

Une nouvelle directrice au IGA de Maria

Élaine Bernier est entrée en fonction le 2 octobre.

Une nouvelle directrice au IGA de Maria

2 novembre 2017

Une nouvelle directrice arrive à la tête de la coopérative d’alimentation de Maria avec le mandat de relancer le supermarché.

Arrivée en poste le 2 octobre, Élaine Bernier en est à ses premières armes dans ce secteur compétitif. Toutefois, l’ex-directrice du Bioparc de la Gaspésie et du Centre local de Développement d’Avignon compte mettre son expérience de gestionnaire au profit de ce commerce.

Élaine Bernier s’est affairée, depuis son entrée en fonction, à consolider les interventions apportées par la direction générale par intérim qui a précédé son arrivée.

L’épicerie a connu un roulement de personnel important et un désintérêt de certains fournisseurs, ce qui a causé du mécontentement chez les clients et fait diminuer les revenus ces derniers mois.

L’équipe est maintenant quasi complète. Les tablettes sont aussi mieux garnies, note la directrice qui souligne que des produits locaux sont ajoutés.

Élaine Bernier croit que la solidarité sera au rendez-vous, à voir les 130 personnes qui ont assisté à la soirée d’information mercredi, au centre communautaire.

La directrice fait valoir que la coopérative aura besoin de ses membres :

 

 

Élaine Bernier remarque que la fermeture du pont réduit les fuites commerciales vers New Richmond.  Or, elle veut profiter de cette situation forcée qui apparaît comme une opportunité dans le processus de relance.  Les clients de Gesgapegiag semblent augmenter :

 


 

Pour le moment, il n’est pas déterminé si l’avenir passera par un agrandissement, par une réduction de la surface, par un changement de bannière ou par une toute autre direction, en cette ère où s’accroît aussi le commerce en ligne.

Bien que l’entreprise ait vécu «de grandes problématiques financières», selon Élaine Bernier, il n’est pas question de fermeture :

 


 

Sobeys, qui chapeaute la bannière IGA apporte son soutien à l'entreprise. 

Retour

PARTAGER