Informations régionales

Une halte-garderie de retour à Bonaventure et Paspébiac

Une halte-garderie de retour à Bonaventure et Paspébiac

3 novembre 2017

La halte-garderie communautaire est de retour dans la MRC Bonaventure.

La Maison de la Famille-MRC Bonaventure a tenu cette semaine ses premières activités de halte-garderie communautaire du côté de Bonaventure et de Paspébiac.

L’objectif de la halte-garderie est de permettre aux parents de s’offrir un répit. L’âge des enfants admis est de 12 mois à 5 ans et le ratio est de 6 à 8 enfants.

Il s’agit d’un service gratuit et les familles qui auraient de la difficulté à se rendre sur place peuvent communiquer avec la Maison de la Famille pour de l’aide au transport. La halte-garderie se tient tous les mardis et le premier jeudi du mois à Bonaventure et à Paspébiac pour le dernier jeudi du mois. L’inscription des enfants doit se faire une semaine à l’avance.


Cette ressource vient d’une demande des parents dans la MRC. Un projet pilote a été mis sur place en mars 2016 et l’organisme a décidé de poursuivre cette activité cette année.

La coordonnatrice Josée Barlow explique que les parents qui utilisent des ressources comme les centres de la petite enfance sont souvent sur le marché du travail.

La halte-garderie s’adresse aux parents qui sont à la maison avec les enfants. C’est l’occasion pour eux d’obtenir un certain répit et cela permet aussi aux enfants de socialiser :



Ce service est offert jusqu’au mois de juin 2018. Retour

PARTAGER