Informations régionales

Une entente entre voisines

Une entente entre voisines

21 mars 2017

Bonaventure s’entend avec ses voisines pour leur permettre d’utiliser la piscine à un prix fixe.

La Ville de Bonaventure vient de signer une entente avec 8 municipalités voisines pour l’utilisation de la piscine. Grâce à cette entente financière, les non-résidents bénéficieront des mêmes tarifs que les citoyens de Bonaventure.

Une telle entente existait déjà depuis 1999 avec Saint-Siméon, New Carlisle et Saint-Elzéar pour l’utilisation de l’aréna et de la piscine Marylène-Pigeon.

Le déficit d’opération pour la piscine était d’environ 100 mille dollars par année. Bonaventure obtiendra 55 mille dollars des municipalités voisines en vertu de cette entente élargie, soit 25 mille dollars de plus que la précédente.

Les contributions de chaque municipalité sont déterminées selon le nombre d’utilisateurs, comme l’explique le maire de Bonaventure Roch Audet :



Le maire de Saint-Godefroi, Gérard-Raymond Blais était très heureux d’apposer sa signature, hier, pour la concrétisation de cette entente. Il affirme que les citoyens de sa municipalité souhaitaient obtenir des prix plus abordables pour l’utilisation de la piscine :



Sans cette entente financière, les non-résidents auraient payé des tarifs 3 fois plus élevés que les résidentes de Bonaventure. Environ 4000 personnes utilisent la piscine de Bonaventure annuellement. Retour

PARTAGER