Informations régionales

Une destination nautique des deux côtés de la rive

12 août 2016

L’Association maritime du Québec et la Marina de Bonaventure souhaitent faire de la Baie-des-Chaleurs une véritable destination nautique interprovinciale.

Québec Station nautique est un projet de regroupement d’acteurs régionaux autour d’un plan d’eau donné. La concertation de ces acteurs permet de promouvoir le nautisme et l’accès à la mer pour tous. Cette nouveauté serait bénéfique pour tous les intervenants nautiques et pas seulement aux propriétaires de bateaux de la Baie-des-Chaleurs selon le président de la Marina de Bonaventure, Ambroise Henry :

 

L’Association maritime du Québec dispose de plusieurs outils, selon son directeur général, Alain Roy, afin d’encourager, de faire connaître et de supporter les régions où une station nautique est présente :

 

 Ambroise Henry spécifie que les intervenants nautiques en Gaspésie sont déjà présents. En les réunissant dans un créneau, un pouvoir d’action et de promotion supplémentaire leur est attribué. Le président de la marina pense qu’une industrie nautique pourrait être créée avec l’ensemble des intervenants de la région.

 

Même si l’offre de services est bien présente en Gaspésie, Ambroise Henry se dit convaincu que la demande est supérieure à cette offre.

Selon leur échéancier, la station nautique serait mise en place l’été prochain.

Retour

PARTAGER