Informations régionales

Une demande qui fait jaser

Le premier ministre Philippe Couillard

Une demande qui fait jaser

30 mars 2017

Un courriel révélant que Josée Lévesque, du bureau de Philippe Couillard, voulait s’entretenir avec Marc-Yvan Côté, provoque un questionnement chez l’opposition officielle.

Un des courriels obtenus par le Journal de Montréal révèle qu’une adjointe de Marc-Yvan Côté a écrit à ce dernier pour l’informer que Josée Lévesque voulait lui parler quelques jours après l’élection de Philippe Couillard comme chef. Josée Lévesque était l’organisatrice en chef pour la campagne de Philippe Couillard dans l’Est-du-Québec.

Le chef du Parti Québécois Jean-François Lisée a tenté en vain ce matin en chambre de connaître la raison de cette demande. Voici une partie de l’échange entre Philippe Couillard et Jean-François Lisée :



Des courriels obtenus par le bureau d’enquête du journal de Montréal laissent entendre que l’ex-organisateur politique, Marc-Yvan Côté, aurait pu jouer un rôle dans l’élection de Philippe Couillard comme chef du Parti Libéral ce que nie avec vigueur le premier ministre.

Marc-Yvan Côté a été arrêté par l’UPAC au printemps 2016 et il fait face à des accusations de complot, corruption de fonctionnaires, de fraudes envers le gouvernement et d’abus de confiance. Il a aussi été banni à vie du parti libéral du Canada pour son rôle dans le scandale des commandites dans les années 1990. Retour

PARTAGER