Informations régionales

Une campagne de sensibilisation destinée à dénoncer le trou noir

Une campagne de sensibilisation destinée à dénoncer le trou noir

24 février 2017

Une campagne de sensibilisation destinée à dénoncer le trou noir du régime d’assurance-emploi a officiellement été lancée cette semaine.

Portée par le Conseil national des chômeurs et des chômeuses et appuyée par plusieurs centrales syndicales, l’opération vise, à court terme, l’augmentation des semaines de prestations pour les travailleurs saisonniers, d’indiquer le porte-parole du CNC, Claude Guimond :



Il soutient que la situation vécue par ces travailleurs entraîne de l’endettement récurrent chez certains, sans compter le stress généré par des semaines sans revenus.

Au Canada, environ 16 mille personnes sont touchées par le trou noir, dont 40 pour cent au Québec, surtout dans les communautés maritimes et les municipalités des régions éloignées :



Le Conseil national des chômeurs et des chômeuses profite donc de la période pré budgétaire pour adresser ses demandes au gouvernement, dont une refonte en profondeur du régime d’assurance-emploi, à moyen terme.

Il entend interpeller sous peu les députés libéraux de l’Est-du-Québec Rémi Massé et Diane Lebouthilier, afin de les sensibiliser à la réalité du travail saisonnier. Retour

PARTAGER