Informations régionales

Une bonne nouvelle pour la Gaspésie

Le préfet Jean-Guy Poirier

Une bonne nouvelle pour la Gaspésie

12 octobre 2017

L’arrivée de Pierre Moreau comme ministre responsable de la région est une très bonne nouvelle pour la Gaspésie.

 C’est ce qu’affirme le préfet de la MRC Bonaventure et maire de Saint-Siméon, Jean-Guy Poirier. Rappelons qu’hier le premier ministre Philippe Couillard a procédé à un remaniement ministériel et Pierre Moreau est devenu le ministre responsable de la Gaspésie.

Jean-Guy Poirier affirme dans un premier temps qu’il connaît Pierre Moreau depuis longtemps et que ce dernier comprend l’importance des régions pour le développement du Québec. Il se dit convaincu que plusieurs dossiers iront de l’avant avec l’aide du ministre et qu’il sera un allié :


Les relations seront aussi plus faciles avec Pierre Moreau qu’avec ses prédécesseurs, soit Jean D’Amour et Sébastien Proulx. Selon Jean-Guy Poirier les relations avec ces deux ministres étaient parfois tendues ce qui s’explique par leur manque de connaissance ou leur intérêt pour la Gaspésie :

Concernant le remaniement en général, Jean-Guy Poirier affirme que les changements sont purement esthétiques. Il a déclaré que c’était comme changer une chaise pour une autre. Retour

PARTAGER