Informations régionales

Une bonne année pour la SADC

31 mai 2016

La Société d’aide au développement des collectivités Baie-des-Chaleurs a investi 1,3 millions de dollars dans le milieu.

C’est ce qu’a annoncé l’organisme de développement économique lors de son assemblée générale annuelle qui avait lieu ce matin à Carleton. Une quarantaine de personnes y ont participé.

La directrice de la SADC Lyne Lebrasseur affirme que la dernière année a été très positive avec des investissements supérieurs à l’an passé. Ces derniers sont passés de 1,1 million à 1,3 millions de dollars. La SADC a effectué 29 prêts dans des entreprises pour un total de 1,1 million.

La limite d’âge de la Stratégie jeunesse a été modifiée passant de 35 à 39 ans. Selon la directrice il s’agit d’harmoniser les règles qui peuvent être différentes d’une province à l’autre :

 

 

Les statistiques révèlent à nouveau cette année que les entreprises soutenues par un organisme comme la SADC ont un taux de survie plus élevé après 5 ans avec un taux de 76% comparativement à 50 pour les entreprises non soutenus.

Retour

PARTAGER