Informations régionales

Une belle reconnaissance

Frédéric Côté, le directeur du Technocentre

Une belle reconnaissance

18 novembre 2016

Frédéric Côté est l’une des 24 personnalités les plus influentes à l' international dans le secteur éolien, selon le magazine Wind Power Monthly.

Le périodique explique que le choix des personnes a été effectué par des journalistes et collaborateurs.

Ces derniers fondent leurs sélections en fonction de l’implication et du rôle que les personnalités ont joué dans la dernière année pour le développement de l’industrie éolienne.

Le directeur du TechnoCentre éolien de la Gaspésie a retenu l’attention du magazine Wind Power Monthly pour le travail effectué en recherche concernant l’impact du givre sur les éoliennes en milieu nordique. Plus récemment, sur le lancement d’un programme de cinq ans sur l’intégration des énergies renouvelable et des stockages dans les microréseaux. Frédéric Côté explique qu’il s’agit d’une belle surprise et il rappelle que le succès de son organisme repose sur une trentaine d’employés qui effectuent de la recherche pour améliorer l’efficacité de la filière éolienne.


 

Dans cette liste de 24 personnalités internationales, on retrouve aussi la ministre de l’Environnement de l’Alberta, Shannon Phillips, la ministre française de l’Environnement et de l’Énergie, Ségolène Royal, ainsi que le ministre des Affaires économiques des Pays-Bas, Hank Kamp.

Retour

PARTAGER