Informations régionales

Un propos rassurant, mais...

Un propos rassurant, mais...

15 mai 2017

Le porte-parole du Raid International de la Gaspésie se réjouit des propos du ministre Sébastien Proulx.

Lors du passage du premier ministre en Gaspésie ce dernier a été questionné sur la non-participation financière de Québec dans le montage financier de l’événement. Philippe Couillard n’était pas au fait du dossier et c’est le ministre responsable de la région, Sébastien Proulx, qui est venu lui prêter main-forte en affirmant qu’il continuait de travailler très activement ce dossier en collaboration avec la ministre du Tourisme Julie Boulet. Le comité organisateur du Raid International de la Gaspésie s’est plaint, lors de l’annonce de la quatrième édition, que les tergiversations de Québec dans le financement de l’événement ont presque provoqué son annulation en 2017.

Le porte-parole, Daniel Labillois, se réjouit du propos du ministre, mais il affirme espérer que son organisation puisse bénéficier d’un programme du ministère du Tourisme, mais la réponse tarde à venir :


Le Raid est aussi en attente d’une réponse de l’Alliance du tourisme qui vise à faire la promotion du Québec à l’étranger et du Secrétariat à la jeunesse qui pourrait appuyer l’événement si ce dernier reçoit un avis sectoriel positive de la part d’un autre ministère.

La quatrième édition du Raid aura lieu du 7 au 10 septembre. Retour

PARTAGER