Informations régionales

Un prix pour le Naufrageur

16 mai 2016

La Micro-Brasserie Le Naufrageur reçoit le Prix d’Excellence en Environnement.

  Le Conseil régional de l’Environnement de la Gaspésie a profité de son assemblée générale annuelle jeudi dernier pour remettre ce prix à l’entreprise basée à Carleton. La micro-brasserie a reçu ce prix pour souligner l’intégration des principes du développement durable à l’ensemble de ses activités.

Le président du Cregim, Steve Pronovost, a notamment fait état de la conception durable du bâtiment ainsi que la récupération et la valorisation de ressources qui sont pratiques courantes dans l’entreprise. Par exemple, la microbrasserie récupère la chaleur produite par les cuves afin de chauffer le bâtiment. Il s’agissait de la treizième remise de ce prix.

L’an passé Pierre Poulain de Percé avait reçu ce prix pour souligner son travail dans le milieu ornithologique et en 2014 le Musée Exploramer de Sainte-Anne-des-Mont avait été choisi pour l’intégration du développement durable à ses activités.

Lors de la rencontre la contribution bénévole de Camille Leduc, administrateur du Cregim, a aussi été soulignée. Il a reçu un prix Hommage Bénévolat-Québec 2016.

Retour

PARTAGER