Informations régionales

Un potentiel de millions de téléspectateurs

7 juillet 2016

Le Raid international de la Gaspésie sera vu par des millions de spectateurs à travers le monde.

L’organisation du raid vient de signer un contrat avec un joueur majeur pour distribuer les émissions de télévision du Raid.

Le distributeur britannique IMG a accepté de distribuer les émissions jusqu’en 2017 sur 60 chaînes à travers 170 pays pour un potentiel de 1 milliard de téléspectateurs, grâce notamment à l’accès au gigantesque marché chinois qui représente à lui seul un potentiel d’environ 350 millions de téléspectateurs.

Pour le coprésident d’Endurance Aventure et négociateur pour l’entente, Daniel Poirier, la visibilité du Raid vient de passer en vitesse supérieure.

La première édition avait été distribuée par un joueur allemand de la télévision et cette première entente avait permis de rejoindre environ 65 millions de téléspectateurs.

Au Québec, la diffusion à RDS permettait de rejoindre environ 200 mille téléspectateurs.

Le coprésident d’Endurance Aventure rappelle que l’objectif du Raid a toujours été d’offrir à la région une vitrine internationale ce qui aura nécessairement des impacts sur le développement de son économie touristique :

 

 

La troisième édition du Raid aura lieu du 8 au 11 septembre dans la Baie- des-Chaleurs.

Le tracé final, toujours secret, est pratiquement complété et il reste aux organisateurs à finaliser quelques ententes de droit de passage.

Daniel Poirier affirme que dans la majorité des cas les propriétaires accueille avec joie les raideurs.

Retour

PARTAGER