Informations régionales

Un peu plus de touristes cet hiver

6 mai 2016

La neige tardive du mois de mars a sauvé la saison touristique hivernale en Gaspésie.

   C’est ce qu’affirme Tourisme Gaspésie suite à la saison touristique hivernale 2016.

Le manque de neige et le temps pluvieux ont créé en janvier et février des conditions difficiles particulièrement pour les motoneigistes, mais la neige est finalement arrivée au mois de mars pour permettre de conclure la saison sur une note positive.

Tourisme Gaspésie salue la créativité de certaines entreprises qui ont trouvé des façons originales pour pallier au manque de neige, notamment le Centre de ski Pin Rouge et le Mont Béchervaise qui ont offert du vélo sur neige «fat bike» à la clientèle. Le Chic-Chac à Murdochville a aussi organisé un événement motoneige hors-piste qui a connu beaucoup de succès.

Les statistiques de fréquentation d’hébergement démontrent une augmentation des nuitées en Gaspésie pour les mois de novembre à février. En fait l’augmentation est de 2,5%. Les données pour le mois de mars n’étaient pas disponibles

Tourisme Gaspésie a investi 70 mille dollars en placements publicitaires dans une campagne multi-plateforme pour inciter la population à découvrir la Gaspésie l’hiver.

C’était la première fois que Tourisme Gaspésie investissait de cette façon pour la promotion du tourisme hivernale.

Retour

PARTAGER