Informations régionales

Un passage remarqué du ministre

Des manifestants devant le centre hospitalier de Maria ce midi

Un passage remarqué du ministre

23 mars 2017

Le passage du ministre de la Santé dans la région n’est pas passé inaperçu pour différents groupes de pression.

Une quinzaine d’ambulanciers en grève ont accueilli le ministre à son arrivée à l’hôpital, ce matin. Ils lui demandent de se rasseoir à la table de négociation pour le renouvellement de leur convention collective. D’ailleurs, les technologistes avaient déjà prévu faire à nouveau une manifestation contre le projet Optilab, à midi, devant les hôpitaux de Gaspé, Chandler et Maria. Le projet Optilab, qui consiste à centraliser les analyses laboratoires à Rimouski, est largement décrié, et ce dans la plupart des régions du Québec.

Linda Imhoff, représentante syndicale pour l’APTS, affirme que ce transfert vers Rimouski représente une perte d’expertise pour la région. Elle explique que la date du premier avril a été fixée pour le transfert du personnel de laboratoire du CISSS de la Gaspésie vers celui du Bas-Saint-Laurent. Elle ne comprend pas cet empressement et affirme que tout le monde nage dans l’inconnu avec le dossier Optilab. Selon elle la population doit mettre de la pression.


Enfin, puisque le conseil d’administration du CISSS se réunit en fin d’après-midi, des représentants du Regroupement des organismes communautaires de la Gaspésie prévoient aussi faire un autre coup d’éclat pour demander des réinvestissements majeurs.

Retour

PARTAGER