Informations régionales

Un pas de plus pour un agrandissement de l'Ancre

Un pas de plus pour un agrandissement de l'Ancre

6 mars 2018

Des études de faisabilité seront réalisées ce printemps pour l’agrandissement du restaurant du Site du Banc-de-Pêche de Paspébiac.

Depuis déjà un certain temps, le restaurant l’Ancre ne répond plus aux besoins. Sa capacité d’accueil s’élève à 50 places, ce qui pose problème puisque un seul autobus remplit le restaurant à capacité et encore davantage lorsque d’un autobus se présentent en même temps.

L’été dernier, le Site du Banc-de-Pêche a accueilli 90 autobus nolisés.

Le directeur du site, Thomas Martens, confirme que ce problème, bien qu’il soit heureux, s’amplifiera aux cours des prochaines saisons. À titre d’exemple, en date du 27 février, le site a déjà reçu 50 réservations et les touristes Européens ont jusqu’en avril pour réserver.

De plus, la clientèle canadienne et américaine a l’habitude de réserver plus tard en saison.

Le directeur explique que l’étude permettra d’identifier les coûts et les meilleures façons d’agrandir sans pour autant modifier l’aspect patrimonial de ce site hautement historique :



Si tout va bien, les travaux pourraient débuter après la saison touristique 2018 et l’agrandissement pourrait être fonctionnel en 2020 :



Des discussions ont toujours lieu avec le comité culturel qui diffuse à la salle de spectacles située dans le même bâtiment. Retour

PARTAGER