Informations régionales

Un pas dans la bonne direction pour la FQM

Richard Lehoux, président de la FQM

Un pas dans la bonne direction pour la FQM

21 novembre 2017

Le président de la Fédération québécoise des municipalités estime que le déploiement du budget pour la connexion haute vitesse est un pas dans la bonne direction.

Richard Lehoux se réjouit de l’annonce du gouvernement Couillard.

La FQM a pressé le gouvernement, depuis des années, d'investir davantage pour connecter les régions à l'autoroute numérique.

Mais on ne doit surtout pas s'arrêter là, dit-il :


Il rappelle que 240 000 foyers québécois n'auront toujours pas accès à l'internet haute vitesse après la réalisation de ces 80 projets. Et pourtant, le programme Québec branché n'est prévu que pour cette année, signale-t-il.
Incidemment, la FQM réclame un investissement récurrent de 100 millions $ pour les cinq prochaines années de la part du gouvernement du Québec pour que l'ensemble des régions de la province soient desservies.

Par ailleurs, la Fédération rappelle l'importance de "cartographier" le réseau de fibre optique au Québec pour "éviter un développement anarchique sur le territoire".

"Cela évitera que certaines régions soient couvertes par deux ou trois réseaux de fibres et le gouvernement pourra alors concentrer ses efforts dans celles qui en sont présentement dépourvues", note Richard Lehoux. Retour

PARTAGER