Informations régionales

Un pas dans la bonne direction

9 septembre 2016

Les maires de Gaspé, Carleton-sur-Mer et Matane sortent satisfaits de leur rencontre avec le ministère de l’Énergie, mercredi, pour discuter de l’avenir de l’éolien.

 Bien que ni le ministre Pierre Arcand ni les représentants d’Hydro-Québec n’étaient présents comme prévu, Daniel Côté affirme que les hauts fonctionnaires ont été réceptifs aux demandes.

D’abord, des rencontres individuelles entre les industriels et les intervenants ministériels seront organisées dans les prochaines semaines pour trouver des solutions sur mesure. Le directeur de LM Windpower a déjà confirmé qu’il en profiterait. Les maires ont également obtenu un rendez-vous avec les hautes instances d’Hydro-Québec, se réjouit Daniel Côté.

 

 

Le maire de Carleton, Denis Henry, explique aussi avoir réussi à sensibiliser les fonctionnaires à l’importance de garder l’exigence de contenu pour la fabrication de composantes éoliennes dans les usines de la région. Il explique que les industriels auront droit à une oreille particulièrement attentive de la part du gouvernement 

 

 

 

D’autres rencontres politiques sont prévues aux cours des prochaines semaines pour discuter de la filière éolienne.

Retour

PARTAGER