Informations régionales

Un objectif de 135 000$ pour la Marche Alzheimer

Un objectif de 135 000$ pour la Marche Alzheimer

21 avril 2017

La 11ième édition de la Marche Alzheimer se fixe un objectif de 135 mille dollars.

La Société Alzheimer Gaspésie-les-Îles a organisé hier (jeudi), une soirée pour souligner l’apport des bénévoles qui participent à chaque année au succès de l’événement. Par la même occasion, cette soirée visait à lancer l’édition 2017 qui aura lieu le 28 mai prochain. Cette année, la marche aura lieu dans 8 municipalités, soit les Îles-de-la-Madeleine, Saint-François-d’Assise, Maria, New Carlisle, Chandler, Gaspé, Petite-Vallée et Sainte-Anne-des-Monts.

En 2016, 820 marcheuses et marcheurs se sont mobilisés en plus des 500 bénévoles qui ont été impliqués. Grâce à l’argent amassé par ces personnes, par les dons des entreprises et des organismes ainsi que par les activités de financement, un montant total de 134 000 $ a été obtenu.

Cette année, l’objectif régional est de 135 000 $ et environ 600 bénévoles participeront. Le directeur de la Société Alzheimer, Bernard Babin explique que cette marche représente une part importante de son financement :


L’argent amassé dans les différents points de service sert à offrir aux proches aidants et aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer des centaines d’heures d’aide et d’accompagnement.

Les services offerts sont entre autres des groupes de soutien, des cafés-rencontres, de l’écoute téléphonique, des rencontres à domicile, des activités de jour pour les personnes atteintes, un programme de musicothérapie entre autres.

Retour

PARTAGER