Informations régionales

Un nouveau service offert aux patients cancéreux

Un nouveau service offert aux patients cancéreux

27 septembre 2017

L’Association du cancer de l’Est du Québec inaugure un nouveau service offert à partir d’une plateforme web.

Une contribution de 14 000 $ provenant du Comité d’investissement communautaire de TELUS à Rimouski et l’appui de PQM.net permettra de retransmettre gratuitement différents ateliers aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches sur l’ensemble du territoire.

Le directeur de l’ACEQ, Nelson Charrette, mentionne qu’il s’agit d’une bonification des services offerts par son organisme :



Une vingtaine d’ateliers virtuels seront proposés cet automne concernant le yoga, la gestion de l’anxiété, la nutrition et les séances d’exercices mettant l’accent sur la détente. Le vice-président du Comité d’investissement communautaire de TELUS à Rimouski, Raymond Lacroix, affirme que ce service permettra d’éviter des coûts de déplacement aux personnes atteintes du cancer de la Gaspésie et de la Côte-Nord :

 


 

Il sera possible de visionner l’activité en direct ou en différé. Il sera également possible d’adresser vos questions à l’animateur via un outil de clavardage, puis recevoir une réponse en temps réel.

Le 1er atelier webdiffusé de la saison aura lieu le 4 octobre prochain. Retour

PARTAGER