Informations régionales

Un nouveau chalet au Centre de ski de fond de Maria

L'actuel chalet qui sera remplacé (crédit photo municipalité de Maria)

Un nouveau chalet au Centre de ski de fond de Maria

16 décembre 2016

Le Centre de ski de fond de Maria pourra améliorer ses infrastructures.

Le ministère de l’Éducation, des Loisirs et des Sports a annoncé une aide financière pouvant atteindre 395 mille dollars pour la construction d’un nouveau chalet.

La municipalité investira une somme équivalente. Le maire de Maria, Christian Leblanc, affirme que la construction du chalet est la première phase d’un projet plus vaste. Il souhaite qu’à plus long terme, le centre de ski de fond de Maria devienne véritablement un centre de plein air avec une offre plus diversifiée, notamment avec du vélo :


 

L’actuel bâtiment sera conservé afin de servir à des fins d’entreposage. Les travaux pourraient débuter le printemps prochain pour que le chalet soit prêt pour la saison 2017. D’ailleurs les employés de la ville ont procédé avant le gel à quelques travaux de préparation du terrain.

Environ 350 personnes adhèrent au Centre de ski de fond de Maria à chaque année.

Dans l’ensemble du Québec, quelque 110 projets de construction, de rénovation, d’aménagement et de mise aux normes d’installations sportives et récréatives se concrétiseront grâce à un investissement de 50 millions de dollars.

Retour

PARTAGER