Informations régionales

Un message clair, selon Éric Dubé

9 juin 2016

Le président de la Société de chemin de fer de la Gaspésie est satisfait de l’appui des maires de la MRC d’Avignon d’avancer 200 mille dollars qui serviront à acheter 13 wagons.

    Ces équipements remplaceront ceux du Canadian National qu’il loue à la Société de chemin de fer pour le transport de copeaux entre l’usine Temrex de Nouvelle et l’usine Papiers White Birch de Rivière-du-Loup.

L’investissement total s’élèvera à 325 mille dollars, ce qui pourrait varier en fonction de la valeur du dollar canadien.

Ceci envoie un message, selon Éric Dubé, que les élus sont prêts à poser des gestes pour favoriser le développement économique. Les wagons se trouvent au Minnesota. Il leur reste une durée de vie de 7 ans. La Société de chemin de fer de la Gaspésie ne prévoit pas de coût d’entretien à réaliser. L’inspection réalisée confirme que les freins et le système d’attelage sont en bon état, selon le président de la société qui exploite le tronçon ferroviaire gaspésien.

Éric Dubé applaudit les maires de la MRC d’Avignon qui ont rapidement accepté de consentir au prêt :

 

 

Dans 7 ans, la Société de chemin de fer de la Gaspésie devra faire ré-inspecter le matériel. Le financement de l’achat sera amorti sur 2 ans.

Retour

PARTAGER