Informations régionales

Un médecin se trouvait à l'urgence de Paspébiac, assure la PDG du CISSS

Chantal Duguay, présidente- directrice générale du CISSS de la Gaspésie

Un médecin se trouvait à l'urgence de Paspébiac, assure la PDG du CISSS

27 novembre 2017

La présidente directrice générale du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Gaspésie garantit qu’un médecin était sur les lieux, jeudi soir, à l’urgence de Paspébiac.

Chantal Duguay assure que la plage horaire était couverte par un médecin et que ce médecin se trouvait toujours dans l’établissement au moment où les ambulanciers ont voulu y amener un patient de Bonaventure :


La pdg du réseau régional de la santé confirme, effectivement, que les ambulanciers ont été dirigés vers l’hôpital de Maria alors qu'un médecin se trouvait à l'urgence de Paspébiac. 

À ce moment, les paramédics avaient avaient à leur charge un homme de 74 ans dans un état critique. Toutefois, Chantal Duguay attend d’avoir en main l’ensemble du portrait avant de commenter le fil des événements. Elle confirme, par contre, qu’une infirmière a été suspendue depuis.


De plus, la pdg soutient qu’en plus d’avoir comblé dès samedi, la couverture médicale de la plage horaire de nuit à l’urgence de Paspébiac, le CISSS devra faire une analyse des effets du délai de réponse des ambulanciers de Bonaventure qui sont de garde à leur domicile :



Chantal Duguay soutient que rehausser les services à Bonaventure et à l’urgence de Paspébiac sont des éléments qui peuvent être regardés, tel que le réclament les maires de Paspébiac et de Bonaventure. Retour

PARTAGER