Informations régionales

Un forum sur la biogéochimie des estuaires

Crédit photo UQAR: Geishe Winkler, présidente de Québec-Océan, la professeure Gwénaëlle Chaillou, Marc-André Villard, doyen de la recherche

Un forum sur la biogéochimie des estuaires

16 janvier 2017

L’Université du Québec à Rimouski sera l’hôtesse du 14e Symposium international de la biogéochimie des estuaires qui se tiendra du 4 au 7 juin.

Plus d’une centaine de chercheurs et d’experts viendront échanger sur les connaissances liées aux échanges chimiques susceptibles d’influencer les milieux de vie de l’estuaire.

Le symposium permettra à une centaine de scientifiques d’échanger sur les affinités des estuaires du monde entier dont celui du St-Laurent.

Selon La professeure à l’UQAR et organisatrice du symposium, Gwénaëlle Chailloux, l’impact d’un forum de cette envergure sur l’orientation des recherches à venir dans la communauté scientifique n’est pas négligeable :


C’est la deuxième fois que l’Université du Québec à Rimouski reçoit le symposium international. Selon la professeure Chailloux, il s’agit d’une démonstration que les travaux de l’institution sont à la fine pointe dans le domaine de la géobiochimie.


Retour

PARTAGER