Informations régionales

Un fonds régional pour la Gaspésie

Un fonds régional pour la Gaspésie

8 août 2017

La Coalition Avenir Québec s’engage à doter la Gaspésie d’un fonds d’investissement si elle remporte les prochaines élections.

Le chef de cette formation politique est présentement de passage en Gaspésie. François Legault affirme que cette tournée a pour principal but de bien se renseigner sur les enjeux régionaux afin de préparer le terrain pour les élections qui auront lieu d’ici un peu plus d’un an.

La CAQ a souvent dénoncé l’implantation d’une cimenterie à Port-Daniel. Ce projet de 1,5 milliard de dollars a nécessité l’injection de plusieurs millions de fonds publics. Pour François Legault, il aurait été plus judicieux d’investir ces sommes dans plusieurs projets. Pour cette raison, il s’engage à doter la Gaspésie d’un fonds de développement qu’il refuse de chiffrer pour l’instant :

Malgré son opposition farouche à la filière éolienne souvent évoquée dans le passé, François Legault croit qu’il est quand même possible pour sa formation de faire des gains politiques importants en Gaspésie.

Un gouvernement de la CAQ augmenterait la rentabilité de l’énergie éolienne vouée à l’exportation :

François Legault se rendra également à Gaspé et aux Îles-de-la-Madeleine. Retour

PARTAGER