Informations régionales

Un événement qui prend de l'ampleur

5 juillet 2017

   Un rassemblement sportif élaboré expressément pour les personnes handicapées prend de l’ampleur en Gaspésie depuis les sept dernières années.

   Cette année, le rassemblement a attiré 180 participants, une augmentation par rapport aux années passées d’environ 50 personnes. Aussi, de nouvelles associations se sont jointes à l’événement pour permettre une plus grande représentation des personnes handicapées de la région.

   À ce sujet, les participants reçus à Gaspé le 27 juin dernier sont des individus vivant avec un handicap intellectuel ou physique de léger à moyen. De cette façon, ils ont pu participer pleinement aux activités sportives organisées pour cette journée, dont le tournoi de boccia et de pétanque atout souligne Magalie Forest, agente en développement :

 

   L’objectif de ce rassemblement est de promouvoir le sport chez les personnes atteintes d’un handicap, mais aussi de profiter d’un moment de socialisation avec leurs homologues de la région, souligne Magalie Forest.

   Celle-ci considère de même que cet événement est une opportunité pour des personnes handicapées de bénéficier d’une journée d’activités conçue spécialement pour elles :

 

 

 

   Le but du comité organisateur n’est pas nécessairement d’augmenter encore le nombre de participants, mais que cet événement devienne un rendez-vous annuel attendu par la population handicapée de la région. 

 

Retour

PARTAGER