Informations régionales

Un avantage pour les petites municipalités

8 juillet 2016

L’entente fédérale-provinciale signée cette semaine permettra aux petites municipalités de débourser seulement 17 % de la facture d’importants travaux d’infrastructures.

L’accord prévoit qu’Ottawa va verser près de 1,3 milliard de dollars à Québec sur trois ans pour les infrastructures des municipalités et les services de transport en commun.

De ce montant, 364 millions de dollars sont réservés pour des projets municipaux liés à l’approvisionnement en eau potable et au traitement des eaux usées.

Selon le député fédéral d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, cette collaboration entre les deux paliers de gouvernement permettra à de petites municipalités d’aller de l’avant avec des projets d’infrastructures souvent trop coûteux pour elle.

Plusieurs se plaignaient de ne pas avoir les moyens d'investir pour améliorer leurs installations.

Le député Rémi Massé affirme qu’avec la nouvelle entente, les municipalités n’auront qu’à supporter 17 % des coûts des travaux :

 

 

Les municipalités devront présenter leurs projets et c’est Québec qui décidera quels projets bénéficieront des subsides gouvernementaux.

Retour

PARTAGER