Informations régionales

Un appui pour les déplacements

23 novembre 2016

Une grande proportion des demandes de soutien financier présentées par les campus collégiaux de la région à la Fondation Cornelius-Brotherton a visé à aider les étudiants dans leurs déplacements.

La Fondation Cornelius-Brotherton soutient la réalisation de projets qui aident au quotidien des étudiants du cégep de la Gaspésie-les Îles.

Sur 15 000 dollars, 6 050 dollars ont été distribués après le dernier appel de projets dans domaine de la mobilité étudiante pour supporter financièrement des visites, un voyage et de stages internationaux. De plus, 7 200 dollars ont été réservés pour financer des dossiers portant sur la Vie étudiante afin de supporter les déplacements à différents événements sportifs, culturels ou académiques.

Compte tenu de l’éloignement des campus par rapport aux grands centres, c’est sans grande surprise que ce secteur d’intervention a été plus populaire.

Au campus de Carleton-sur-Mer spécifiquement, 3 des 4 projets qui ont été financés par la fondation se rapportent au volet de la Mobilité étudiante. 750 $ ont été accordés à l’AEC en Services correctionnels pour des visites de différents établissements de détention, 700 $ en Sciences humaines pour un voyage d’écovolontariat au Pérou et 800 $ pour les étudiants en Techniques de délinquance pour des visites de différents milieux d’intervention en délinquance.

Par contre, à l’école des Pêches de Grande-Rivière, les deux projets financés par la Fondation s’attardent à l’innovation dans les programmes d’études et au Campus de Gaspé, 6 des 8 dossiers acceptés touchent la Vie étudiant, une proportion semblable à celle observée au campus des Îles. Retour

PARTAGER